… « Le bassoniste et percussionniste Robert Clerc a conçu sur mesure une musique de scène pour ce « Songe » original : « J’ai été complètement séduit par le texte de Shakespeare. Il est construit sur des images colorées et goûteuses. Ces sensations imprègnent ma musique. ».

… « Le musicien, qui baigne depuis plus de 10 ans dans l’univers théâtral, notamment avec le Teatro Malandro d’Omar Porras, a imaginé des sonorités rythmées et sinueuses, pour évoquer le monde des sous-bois féeriques d’Obéron. « Tout est sens en musique et au théâtre, ici plus que jamais. Les adolescents se sont complètement investis dans cette découverte sensorielle. C’est une expérience unique de pouvoir leur inventer une partition autour de ce texte. Ils ont apparenté mes compositions au style « heroic fantasy » qui accompagne souvent les aventures sur Playstation ! »…

Marie Alix Pleines

… « Une musique qui sert de support émotionnel à la pièce, … des chansons et des pièces chorales qui fédèrent et auxquelles les enfants se sont identifiés. »…

… « L’écriture musicale qui allie archaïsme et lyrisme témoigne d’un amour immodéré pour la mélodie et les entrelacs. » …

… « La musique et le chant de ces acteurs ont donné de la fluidité aux textes et à leur interprétation, et un ballet magique s’est déroulé devant les yeux des spectateurs. »…

S.M.

 

Vers le haut de la page